Présentation

Le site a déménagé :-)

12 novembre 2006 7 12 /11 /novembre /2006 17:08

Image du site : Les cérales du dimanche matin© Zack Weiner


Quand on lit cette image, c'est drôle. Quand on le vit en direct, ça l'est moins, surtout quand le couple souhaite découvrir le sexe de leur enfant de manière plus intime. Juste après la naissance du bébé, la femme peut mettre un peu de temps à se poser la question de savoir si c'est une fille ou un garçon. Il est logique de respecter ces instants, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie Gamelin-Lavois - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Nathalie Nison 13/11/2006 09:27

Avec cinq enfants , nous n'avons jamais ni l'un ni l'autre souhaité connaître le sexe de nos bébés par échographie. C'était à eux de nous montrer qui ils étaient et pas à un médecin intrusif que ça ne concernait absolument. Nous avons toujours ressenti celà comme un repsect plus de l'enfant encore de nous. Et nous ne l'avons jamais regretté. J'entends encore l'exclamation de Christian quand il a découvert le sexe de notre dernier fils né à la maison. C'était vraiment ce qu'on appelle un cri du coeur...Non pas qu'il souhaitait spécialement un garçon ( nous avions déjà dans l'ordre: garçon, fille, garçon, fille); Mais il venait de découvrir lui-même son fils, il était le père qui découvre son enfant sans intermédiaire. Difficile à expliquer. J'étais celle qui met au monde et lui celui qui reçoit et qui découvre .
Nathalie

Frédérique Horowitz 12/11/2006 21:14

C'est du vécu, mon bébé à peine né, enroulé dans une serviette, a été posé sur mon ventre,  j'étais plongée depuis quelques secondes dans ses yeux , hors du temps et du monde, la sage femme n'a pu s'empècher de briser ce moment en s'exlamant "alors vous voulez pas savoir ce que c'est ?"Bein non, là j'aurais juste voulu qu'elle se taise :-(