Présentation

Le site a déménagé :-)

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 09:25


http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/7/0/4/9782035870407.jpg 

Le journal de moi... enceinte

Muriel Ighmouracène
Editions Larousse, janvier 2012.

 

Présentation de l'éditeur

Découvrez le récit drôle et attachant de Muriel, jeune trentenaire qui découvre les surprises, bonnes ou mauvaises, de ce moment si particulier. Dans ce journal, Muriel partage ses 41 semaines de grossesse, en abordant tous les sujets et en battant en brèche des lieux communs : Les réactions de ses copines, de ses collègues, de sa famille… et de sa belle-famille ; Tous les symptômes et effets secondaires plus ou moins contrôlables : les nausées, l’hyper-sensibilité mais aussi la joie d’avoir une poitrine généreuse ! ; Sa prise de poids, le choix des vêtements (sans oublier les sous-vêtements) de grossesse ; L’inscription à la maternité, les cours d’haptonomie, les visites chez le gynécologue ; La vie avec son « Mister T » : la réaction du futur papa face à la nouvelle, le choix du prénom mais aussi leur vie sexuelle plus ou moins mouvementée ; Ses désirs et angoisses : vais-je avoir un bébé moche ? comment rester glamour en devenant une baleine ? puis-je encore manger un bon kebab ?

L'auteur

Muriel Ighmouracène a une formation d'infirmière puéricultrice puis a été directrice de crèche pendant 5 ans. Durant sa grossesse en 2010, elle a créé le blog Mais pourquoi je deviens mère bordel ??!  pour lequel elle reçoit le coup de coeur de la rédaction du magazine Elle, en décembre 2011. Le Journal de moi... enceinte est son premier livre. C'est aujourd'hui l'heureuse maman d'une petite fille.

J'ai lu, j'ai aimé
coeur-anime

Voilà LE livre pour passer un bon moment, que l'on soit en projet de bébé, enceinte ou déjà maman. C'est mi-ambiance blog mi-ambiance BD, mais c'est avant tout ambiance intime ! C'est cash, c'est honnête, c'est plein d'émotion, et c'est juste dosé de bonnes infos.

Ce que j'aime particulièrement (en dehors des petits dessins façon agenda et des post-it explicatifs) c'est que l'auteur est à l'écoute d'elle-même et fait des choix qui lui conviennent, sans se laisser impressionner par "les autres" ou "les modes". Je recommande cette lecture à celles qui ont "envie de faire un bébé", à celles dont c'est la première expérience mais aussi aux multi-récidivistes : elles y trouveront des détails familiers, voire... oubliés ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie Gamelin-Lavois - dans Livres - DVD naissance
commenter cet article

commentaires