Présentation

Le site a déménagé :-)

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 16:53


1250458450_3c8544149f.jpg
Dans l'article Faut-il revenir à l'accouchement à domicile ? du 04/10/2010 publié dans Le Figaro, Roger Henrion, président de l'Académie nationale de médecine, feint de croire l'accouchement à domicile révolu tandis que Jean-Luc Nothias, journaliste, pose la question de savoir s'il faut y revenir. Comment ne pas conclure que ces deux-là font la paire ?

 

En effet, l'accouchement à domicile n'a jamais été révolu. Il a au contraire toujours existé ! Par contre, on peut affirmer sans se tromper que les conditions environnementales ont vraiment évoluées : il suffit de lire cet article en images pour s'en persuader.

 

Suite à la publication de l'article, de nombreuses réactions ont été publiées sur Internet. En voici la liste : toutes méritent d'être lues, de la plus sérieuse à la plus humoristique ! (sans compter les commentaires afférents) Petit état des lieux sur l'espace virtuel :


puce-grise.gifLa réaction de Brindilles
www.brindilles.fr

puce-grise.gifLa réaction de 10 Lunes
http://10lunes.canalblog.com


puce-grise.gifLa réaction des Déchaînées
http://dechainees.cluster1.easy-hebergement.net

puce-grise.gifLa réaction du Ciane (Collectif naissance)
www.ciane.info


puce-grise.gifUn commentaire croustillant sur Magic Maman
www.magicmaman.com

 

C'est marrant le 07/10/2008 Le Figaro titrait : L'accouchement à domicile fait des adeptes. Comme quoi d'une année sur l'autre les médias tentent de faire de l'audience comme ils peuvent ;-))

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie Gamelin-Lavois - dans Accoucher chez soi
commenter cet article

commentaires