Présentation

Le site a déménagé :-)

/ / /

© couverture de l'édition 2006


 




Karine P.
(documentaliste, Seine-et-Marne, France)

5 juin 2008

Indispensable lecture et ils ne sont pas nombreux sur le sujet. Autant il est normal d'avoir peur, la peur de l'accouchement est une peur primale, autant il est anormal de ne pas être informée. Ce petit livre n'est pas un manuel, il est une véritable source d'information très sérieuse et référencée sur les avancées en matière d'obstétrique. Il vous fournira des arguments pour refuser certaines pratiques qui n'ont pas fait leur preuve (comme l'épisiotomie) et vous aidera à poser les bonnes questions et à préciser les conditions dans lesquelles vous souhaitez accueillir votre enfant.



F. Alison (France, Arras)
Essentiel pour l'élaboration de tout projet de naissance
27 avril 2009

L'essentiel est dit, de façon claire, précise et concise, les sources sont citées, nombreuses et facilement traçables. Le livre commence par expliquer ce qu'est un projet de naissance, son intérêt. Toute une partie est ensuite consacrée à la mère: 21 pratiques encore trop souvent répandues lors de l'accouchement mais pourtant contestables; chaque remise en question d'une pratique est clairement argumentée, de façon objective. Suivent ensuite 10 pratiques courantes concernant le nouveau né. La référence en matière de projet de naissance, pour une naissance respectueuse de la mère comme de l'enfant, où la médicalisation est resituée à sa juste place.
 


Boulimique d’information
16 avril 2009
 
Synthétique mais très pratique pour préparer son projet de naissance et avoir des arguments clairs à exposer au corps médical concernant ce qu'on souhaite pour son accouchement.

 

 

http://www.gohanblog.fr/wp-content/uploads/2009/11/logo_fnac.gif

 

Chloe

11 février 2010

 

Enceinte pour la première fois, j'ai acheté ce bouquin qui s'est révélé un de mes meilleurs achats. Grâce à lui, et à une sage-femme à l'écoute de mes attentes, j'ai eu l'acoouchement dont je révais. Indispensable pour préparer un projet de naissance afin d'éviter des gestes traumatiques pour vous et votre bébé, ou tout simplement pour savoir exactement à quoi vous attendre! Je recommande aussi un autre livre qui m'a beaucoup aidé: "J'accouche bientôt et j'ai peur de la douleur" de Maïtié Trélaün. Bonne grossesse... et bon accouchement!

 


Anonyme

30 août 2007

 

Un livre pour comprendre comment le principe de précaution qui règne en maître dans nos maternités nuit au bon déroulement de l'accouchement et entraîne trop souvent une cascade de gestes non souhaités par la parturiente (épisiotomie, péridurale, forceps, etc).

 


Dr. Max Ploquin
(gynécologue-obstétricien)


Je viens de relire le dernier livre de Sophie Gamelin-Lavois que j'avais d'abord parcouru rapidement. Il est vraiment très intéressant : je conseille à toutes les femmes enceintes, celles qui veulent le devenir et celles qui ne savent pas quoi faire dans de nombreuses circonstances et lieux de leur accouchement de le lire attentivement. C'est un "puits" de connaissances et de conseils très adapté à la pratique "du parcours de la femme enceinte qui cherche comment accoucher le plus heureusement possible" ! Il se lit facilement, tranquillement et met les mamans vraiment à l'aise. Je le recommande maintenant  lors de mes stages de préparation à la Naissance et l'on peut en faire une lecture en groupe car il apprend aussi tous les droits des mamans et les moyens de faciliter la naissance de leur bébé.

Mme L.
(sage-femme)


Je suis élève sage-femme (1ère année) à Nice et la semaine dernière nous avons eu un cours sur la préparation à la naissance avec une sage-femme de PMI, qui nous a lu le préface du livre "Préparer son accouchement". Chouette non ?


Nathalie D.
(lectrice)


Votre nom m'était déjà devenu familier au gré de mes pérégrinations sur les sites Internet orientés "naissance plus naturelle"... et une amie m'a offert votre livre "Préparer son accouchement" sur le projet de naissance, afin d'alimenter et d'étayer mes réflexions pour la rédaction de mon projet de naissance. J'ai trouvé votre livre vraiment adapté à mes réflexions et à ma démarche, il va droit au but avec bon sens, sans animosité pour les équipes médicales, mais en exigeant fermement du respect pour les futures mamans... Vraiment, bravo, et merci ! Votre livre sera certainement dans mon best-seller des ouvrages à offrir aux futures mamans de mon entourage. Bien amicalement.

Partager cette page

Repost 0
Published by